Vous devez être authentifié pour visiter l'application Mes Activités

Se Connecter

Voyage à New York Agrandir l'image

Voyage à New York

26 Produits

New York, 6 jours / 4 nuits

Plus de détails

En savoir plus

Jour 1 / vol aller + Manhattan

Times Square, Broadway le centre d’énergie et le quartier des théâtres de New York. La 5ème avenue et ses élégants magasins, Rockefeller Center le plus grand centre privé d’affaires et de loisirs du monde avec 19 bâtiments dont le fameux Radio City Hall, Greenwich Village, Soho, Little Italy, Wall Street avec la bourse de New York, le site Ground Zero du Twin Towers, le Vieux Port de New York. Très actif au XIXe siècle, ce port demeure toujours très vivant grâce à la présence d’artistes, sur le quai les jours ensoleillés.

Jour 2 / statue de la Liberté + Brooklyn

Le monument le plus connu de New York, et peut-être même des États-Unis, qui représente de manière la plus plaisante le rêve américain. Difficile de résister à son attraction. Brooklyn est un quartier aux multiples visages. Sa population se décline en plus d’une centaine de groupes ethniques. Un point commun les rallie cependant : le sentiment d’appartenance à un « borough » pas comme les autres. Peut-être ce sentiment de fierté qui transparaît dans les films de Spike Lee vient-il du fait que Brooklyn a été durant des décennies une ville indépendante et prospère, rattachée à New York qu’au début du XXe siècle. Visiter Brooklyn c’est se plonger dans une mosaïque de peuples et de cultures, s’imprégner de leurs rêves et des leurs espoirs pour en observer les effets aujourd’hui.

Jour 3 / Harlem

La capitale du monde noir américain avec le quartier de « Sugar Hill », réputée pour ses magnifiques demeures construites durant l’âge d’or d’Harlem et le temple du jazz, le célèbre « Apollo Theater ». C’est là que réside une importante partie des communautés noire et hispanique, haut lieu de l’héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares : Malcolm X, Martin Luther King. Admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine. Vous assisterez à une véritable messe Gospel organisée par les habitants de Harlem. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants : de vrais cris du cœur.

Jour 4 / croisière + mémorial 11.09 + Empire State Building

Découvrez les secrets de New York, en passant par les trois rivières entourant Manhattan (East River, Bronx River, Hudson River), en passant sous les sept plus grands ponts de la ville. La meilleure façon d’admirer la skyline. Inauguré en 2011, le mémorial du 11 septembre est un musée entièrement consacré aux attentats et à la mémoire de ses victimes. En début de soirée, vous découvrirez le mythique Empire State Building et son étage panoramique.

Jour 5 / journée libre

Jour 6 / vol retour + transfert vers Mulhouse

Vol au départ de Bâle. RDV sur place, hébergement en hôtel 3 étoiles

Tarif : 2 000€/personne (sur la base de 30 pers.). Prix soumis à variation.

Préinscription 

Informations Complémentaires

Nombre de places restantes : 26
Lieu de l'activité : NEW YORK
Date l'activité : du 12/05/2023 au 17/05/2023
Date de clôture des inscriptions : 09/09/2022
Prestations de l'activité :
  • - Participation

Pour toutes informations complémentaires, contactez la CMCAS organisatrice, CMCAS MULHOUSE, au 09 70 81 88 14 .